Gîte d' étape de l'Archevecal

                                                                        Venez découvrir la Savoie !

Du col de Champlaurent, une boucle contournant : le Mont Troncheret, le Mont Magnolet et le Mont Fauge

Informations
Balisage PR : jaune
Altitude max. : 1340m
Dénivelée : 110m
Altitude mini. : 1130m
Durée moy. A/R : 3h15
Praticité : randonnée à pieds/raquettes
tt

Depart du col de Champlaurent (suivre fléchage) par la piste forestière montant en direction de Rochebrune et Creux des Oules (jonction avec l’itinéraire du Mont Troncheret). Puis nouvelle piste vers le Mont Magnolet (Croix Ste Marguerite) et retour par la piste du Mont Fauge pour regagner le col de Champlaurent.

Un circuit idéal et très enchanteur pour la randonnée, découverte de l’amateur, entièrement sur piste forestière variée à profil plat. Idéal également pour la pratique de la raquette dans le grand silence blanc hivernal. A chaque détour d’un découvert, la vue splendide sur la Combe de Savoie ou sur les massifs voisins, tels la Chartreuse, les Bauges...

Pour en savoir plus...
Champlaurent est situé sur le canton de Chamoux à 1000m d’altitude au dessus de Villard-Dizier et Villard-Léger dominé par le Mont Fauge (1337m). C’est village d’adret secondaire qui occupe une clairière suspendue au dessus de l’auge forestière du Pontet dans le val des Huiles et de la vallée profonde du bas Gelon. C’est un paysage classique du haut Gelon où les arbres fruitiers sont rares et les meules de foins autrefois abondantes. Le bois avait une importance vitale à Champlaurent qui compte 284 ha de forêt sur 507 ha de superficie.

Bonne ballade !...